Le projet pastoral

Première annonce

(sur temps scolaire)

pastorale 1.JPG

L’école maternelle et élémentaire Saint Pierre offre à chaque enfant, un temps de Première Annonce selon son âge.

L’année s’écoule au rythme du calendrier liturgique avec différentes rencontres, plusieurs temps forts et des sorties culturelles.

Cette Première Annonce est organisée par Antoine, animateur en Pastorale scolaire, et Peggy FERREUX, cheffe d’établissement.  La Première annonce est animée par Antoine aidé de l’équipe éducative, de parents, de grands-parents et de bénévoles.

La préparation aux sacrements

(Hors temps scolaire)

Pour les parents et les enfants qui en font la demande, possibilité de préparer, les 3 Sacrements de l’Initiation : Baptême, Confirmation et Première Communion Eucharistique.

Cette Catéchèse est organisée en concertation avec Antoine, animateur en Pastorale scolaire, Peggy FERREUX, cheffe d’établissement et le Père Patrick Marie FEVOTTE, prêtre référent de l’école et Curé de la paroisse Saint Pierre.

Les enfants intéressés pourront également participer à la vie du diocèse :

• Animation des Messes du samedi soir, à 18h00 à l’église Saint Pierre

• Messes des Familles le dimanche à 11h00 à l’église Saint Pierre

• Sorties découvertes : autres lieux de culte, musée des Beaux-Arts et Arts Sacrés …

• Sortie de fin d’année proposée aux enfants de l’école Saint Pierre et de la paroisse Saint Pierre.

Dans le souci de nous ouvrir au monde, des actions de Partage sont également organisées.

Pastorale 2 - copie.jpg

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Antoine, animateur en Pastorale Scolaire :