Le projet d'établissement

L’Ecole Saint Pierre est une école Catholique sous contrat d’association avec l’Etat, ouverte à tous les enfants, quelle que soit leur origine sociale, ethnique ou religieuse.

La maternelle

Les classes

Il y a 3 classes de PS-MS-GS et 1 classe de GS-CP.

Les élèves sont accompagnés par des enseignants et des ASEM (Aide-maternelles). Nous avons la chance d’accueillir des jeunes stagiaires en formation (CAP Petite enfance) ce qui permet d’avoir régulièrement 3 adultes par classe.

L'élémentaire

Il y a 7 classes du CP au CM2.

Les spécificités du primaire:

-  Étude de 17h10 à 18h00 par niveau

-  Activités sportives proposées par des animateurs municipaux (gymnastique, roller, course d'orientation...)

-  Visite de musées

-  Sorties de fin d'année

-  Classe de découverte en CE2

- Classe de découverte en CM au chalet des Campènes.

-  Challenge sportif en fin d'année

Le périscolaire

L'école accueille les élèves de 7h40 à 18h50.

Un système de forfait est proposé aux familles ayant besoin de ce service de manière régulière. (voir page "Tarifs et inscription")

• Le matin

Les élèves sont accueillis de 7h40 à 8h30 pour des temps de jeux, dessins, lecture.

• Le soir

Les maternelles : de 16h50 à 18h50

- Goûter fourni par les parents

- Puis jeux dans la cour (en fonction de la météo) ou jeux dans une salle de classe.

Les Primaires:

- de 16h50 à 18h00: Goûter fourni par les parents puis étude surveillée