L'A.P.E.L de l'école Saint Pierre

Qui sommes-nous?

APEL St Pierre.png
images-1_edited.jpg

Le bureau de l'APEL (élu à l'AG du 10/10/23)

Fanny DELBART

Vice - présidente

Sabrina BOURRIER - WOYNAROSKI

Trésorière

Jeanne DE VREGILLE

Trésorière adjointe

Wilhemine DE MOULINS

Ambra PELLEGRI

Secrétaire adjointe

Caroline DE BELLEROCHE

Que faisons-nous?

L'APEL organise plusieurs actions tout au long de l'année scolaire.

vente de fromages

vente de chocolats

Le rôle de l'APEL

APEL St Pierre.png

Les APEL (Associations de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre) ont été créées il y a plus de 80 ans par des parents d’élèves désireux d’être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.

Les APEL agissent et s’impliquent dans la vie des écoles. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’institution scolaire et des pouvoirs publics.

Grâce à l’implication de parents bénévoles, dans une ambiance conviviale et collaborative, l’APEL Saint Pierre organise des manifestations festives et des ventes de produits (fromages, chocolats, sapins, pains au chocolat) afin de promouvoir l’établissement, de le soutenir et de fournir des fonds destinés aux investissements matériels et pédagogiques.

L’APEL Saint Pierre organise aussi des événements permettant l’intégration et la rencontre des familles (Ex : Apéritif parents-enseignants, portes ouvertes).

Les APEL d’établissement sont regroupées au sein des APEL départementales, réunies au sein des APEL académiques et dépendant de l’APEL nationale.

Les services proposés par l'APEL nationale ont pour buts de financer des projets des APEL d’établissement et de répondre aux interrogations des familles en matière de scolarité et d’éducation à travers :

-  Une plateforme téléphonique,

-  Le magazine Famille & Education,

-  Un accueil par le service d'Information et de Conseil aux Familles.

L'APEL Saint Pierre est une association de type loi 1901. Elle comporte un Conseil d'Administration composé de membres élus par l’assemblée générale.

Les membres du bureau (Président, Vice-Président, Trésorier, Trésorier Adjoint, Secrétaire et Secrétaire adjointe) sont élus par le Conseil d’Administration.

L'organisation

L'adhésion

Les familles adhérent annuellement à l’APEL Saint Pierre (21€ versés par les familles dont 7€ reviennent à l’APEL Saint Pierre).

Notre actualité

Appetizer_edited.jpg