Présentation de l'OGEC

(Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique)

• Rôle de l'OGEC :

La raison d'être de l'OGEC est de donner les moyens à l'établissement de mettre en oeuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral.

L'école est sous contrat d'association avec l'Etat, cela signifie que les enseignants sont rémunérés par l'Education Nationale et que le programme est conforme à ses directives.

L'

OGEC

intervient dans les domaines suivants :
  • Social
    : en tant qu'employeur du personnel non pris en charge par l'Etat (personnel administratif, aide-maternelle, personnel de restauration, personnel d'entretien, ...)
  • Economique et financier
    : il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses.
  • Juridique
    : comme personnalité juridique de l'établissement.
  • Gestion immobilière
    : pour l'entretien courant des locaux mais aussi leur rénovation qui est entièrement à la charge de l'OGEC.
L'

OGEC

assure une gestion rigoureuse et prudente de l'école afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.

• Fonctionnement de l'OGEC :
Comme toute association, l'

OGEC

est composée de membres, d'un conseil d'administration et d'un bureau. Les parents sont représentés à travers l'APEL dont un représentant est un membre de droit. Tous les membres participants sont bénévoles.