PREMIERE ANNONCE (sur temps scolaire)

L’école maternelle et élémentaire Saint Pierre offre à chaque enfant, un temps de Première Annonce selon son âge.

L’année s’écoule au rythme du calendrier liturgique avec différentes rencontres, plusieurs temps forts et des sorties culturelles.

Cette Première Annonce est organisée par Didier, Adjoint en Pastorale, et Peggy FERREUX, chef d'établissement.  La Première Annonce est animée par Didier aidé de l’équipe éducative, de parents, de grands-parents et de bénévoles.

CATECHESE EN VUE DES SACREMENTS (hors temps scolaire)

Pour les parents et les enfants qui en font la demande, possibilité de préparer  les 3 Sacrements d'Initiation:
Baptême, Confirmation et Première Communion Eucharistique.

Cette Catéchèse est organisée en concertation avec Didier, Adjoint en Pastorale, Peggy FERREUX, chef d'établissement et le Père Patrick Marie FEVOTTE, prêtre référent de l’école et curé de la paroisse St Pierre.

Les enfants intéressés pourront également participer à la vie du diocèse :

• Animation des Messes du samedi soir, à 18 h 00 à l’église St Pierre
  • Messes des Familles à l’église St Pierre
  • Sorties découvertes : autres lieux de culte, musée des Beaux-Arts et Arts Sacrés …
  • Sortie de fin d’année proposée aux enfants de l’école St Pierre et de la paroisse Saint Pierre.

Dans le souci de nous ouvrir au monde, des actions de Partage sont également organisées.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Didier, Adjoint en Pastorale Scolaire :
Par téléphone à l'école   03 80 67 48 42      OU     Par