PREMIERE ANNONCE

L’école maternelle et élémentaire Saint Pierre offre à chaque enfant, sur temps scolaire, un temps de Première Annonce selon son âge.

L’année s’écoule au rythme du calendrier liturgique avec différentes rencontres, des temps forts et des sorties culturelles. Cette Première Annonce est organisée par Didier, Adjoint en Pastorale, et Peggy FERREUX, Directrice de l'école.  Elle est animée par Didier aidé de l’équipe éducative, de parents, de grands-parents et de bénévoles.

CATECHESE EN VUE DES SACREMENTS

Pour les parents et enfants qui en font la demande, possibilité de préparer hors temps scolaire les Sacrements suivants : Baptême, Confirmation et Première Communion Eucharistique. Cette Catéchèse est organisée en concertation avec Didier, Adjoint en Pastorale, Peggy FERREUX, Directrice de l'école et le père Patrick Marie FEVOTTE, prêtre référent de l’école et curé de la paroisse St Pierre.

Hors temps scolaire, les enfants intéressés pourront également participer à la vie du diocèse :

• À l'animation des Messes du samedi soir, à 18 h 00 à l’église St Pierre
  • Aux Messes des Familles à l’église St Pierre
  • A l’animation des temps de Prière sur la Radio Chrétienne Francophone, 88.3 en FM, le mercredi de 8 h 30 à 8 h 37.
  • A la sortie de fin d’année proposée aux enfants de l’école St Pierre et de la paroisse Saint Pierre.

Dans le souci de nous ouvrir au monde, des actions de Partage, pour sensibiliser nos enfants aux plus pauvres et démunis sont également organisées.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Didier, Adjoint en Pastorale Scolaire :
Par téléphone à l'école   03 80 67 48 42      OU     Par