4 bis cours Général de Gaulle - 21000 Dijon

  03 80 67 48 42
Partage, Confiance, Épanouissement, Effort
 
 
 
 
 
 
Tous les mardis nous allons à la salle des pompiers pour faire de la gymnastique. La séance dure 45 minutes. Elle commence avec un échauffement articulaire. Le professeur nous explique ensuite les consignes de chaque atelier. Il y a cinq ateliers : acrosport, poutre, trampoline, saut, roulade. Le professeur rappelle les règles de sécurité. Nous apprenons à faire des sauts droits et groupés, à tenir en équilibre, à bien faire les roulades, à faire des figures à plusieurs et à tenir au moins 3 secondes. A la fin de la séance nous faisons un temps calme.                                         
 
 
 
L’échauffement articulaire

Nous démarrons par la nuque en faisant des ronds lentement avec la tête. Nous échauffons les épaules en faisant tourner les épaules.  Pour les coudes on pose le coude droit sur la main gauche on ferme et on ouvre le bras droit à l’intérieur de l’espace formé par le bras gauche puis on inverse. Pour échauffer les poignets nous accrochons nos mains et nous faisons de petits cercles avec les poignets. Enfin nous échauffons le dos en faisant dos rond, dos creux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright Ecole Saint Pierre Dijon  © 2018 Ecole sous contrat d'association  - 4 bis cours Général de Gaulle - 21000 Dijon    03 80 67 48 42 - 
Mentions légales