4 bis cours Général de Gaulle - 21000 Dijon

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Partage, Confiance, Épanouissement, Effort
 
 
 
 
 
 

I.P.T.S.

Tous les ans, la mairie propose des activités sportives et culturelles encadrées par une personne compétente et spécialisée.
Calendrier du 1er trimestre 2018/2019 : 
Classes Enseignants Activités
CP Mme CHAUVEAU Roller
GS/CP Mme CHAPUIS Roller
CE1 Mme MICHAUT Gymnastique
CE1/CE2 Mme LEQUIN Gymnastique
CE2 Mme CHERITAT Gymnastique
CM1 Mme GAUTHIER Badminton
CM1/CM2 Mme BERRY Badminton
CM2 Mme DE TERNAY & Mme FERREUX Badminton

 

Ces activités se déroulent sur un trimestre (9 heures). 
 

CHALLENGE SPORTIF

CP :     21 / 05 / 2019

CE1:   28 / 05 / 2019

CE2 :  04 / 06 / 2019

CM1 : 11 / 06 / 2019

CM2 : 18 / 06 / 2019

 
Règles du Challenge sportif ... 
 
"Le challenge se passe au stade Paul Doumer. C'est une épreuve sportive. Au début, il y a un rassemblement pour expliquer quand commencent les épreuves et les remises de prix. Ensuite plusieurs écoles s'affrontent l'une contre l'autre pour gagner une coupe. Celles qu'on peut gagner sont la coupe du 1er, 2ème, 3ème prix et la coupe du fair-play. Le fair-play, c'est quand on a un bon esprit d'équipe, qu'on passe souvent la balle et il faut aussi ne pas être mauvais joueur ou mauvais perdant.
Il y a plusieurs choix de sport : pour les CE2, CM1, CM2, il y a le football, le ballon prisonnier et le tennis ballon. Pour les CP - CE1, il y a le choix entre le ballon prisonnier et ballon chronomètre. A chaque match, il y a deux voire trois arbitres."
Deux élèves de CM1
Cette année encore, afin d'éviter des débordements tant sur le plan de la sécurité
que sur le comportement des adultes présents sur la stade,
nous publions une charte de l'accompagnateur que vous pouvez lire ici !
 

NATATION

L'école Saint Pierre dispose d'un créneau à la piscine du Carrousel.
Cette année, les élèves de CM1 et CM2  s'y rendront à raison d'une séance par semaine au 2ème trimestre.
Objectifs et savoir-faire :
La diversité des pratiques en milieu aquatique (piscine, base nautique et pleine nature) font que les objectifs visés en fin de scolarité obligatoire se traduisent par des exigences de maîtrise qui vont au-delà de la simple sécurité en milieu aquatique.
Dans cette optique, en fin d’école élémentaire, les élèves devront avoir acquis les savoir-faire correspondant au niveau minimal d’autonomie, consistant à parcourir environ 15 mètres en eau profonde, sans brassière et sans appui. Les programmes de l’Education Nationale précisent que ce déplacement doit se faire par l’action des bras et des jambes.
Toutefois les conditions locales nous permettent d’aller au-delà de ce minimum. Nous viserons donc pour le plus grand nombre des élèves, le niveau d’autonomie caractérisant le "savoir nager".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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