Depuis 1957 (Loi Debré), les établissements catholiques sous contrat d’association avec l’Etat disposent de 3 types de financement pour assurer leur fonctionnement.
L’Etat qui prend en charge les salaires des enseignants.
Les collectivités territoriales qui assurent en partie les dépenses de fonctionnement (les salaires du personnel non enseignant et les énergies).
Les familles qui assurent les dépenses d’investissement (l’accompagnement éducatif et pédagogique, les dépenses liées à notre caractère propre, la mise aux normes et les investissements réalisés sur les locaux).
MODALITES DE PAIEMENT
La facture est annuelle et tout trimestre commencé sera dû.
Les règlements se font par prélèvements mensuels vers le 15 de chaque mois.
1. Contributions obligatoires prélevées du 15/09/20 au 15/06/21 comprennent :
Cotisation diocésaine, prélevée en totalité en septembre
Contribution des familles, prélevée sur 10 mois de septembre 2020 à juin 2021.
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2. Contributions facultatives prélevées du 15/10/20 au 15/07/21 et comprennent :
Cantine
Etude/garderie
Le montant des contributions facultatives varie selon l’utilisation des services proposés.
Un pointage sera fait à la fin de chaque mois.
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